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COMPRENDRE LE BUSNESS EN QUELQUES LIGNES .



Lorsque tu es en business, tu dois absolument travailler sur ces 3 éléments :

1. Le capital 

Si tu es comme 95% des entrepreneurs, ton entreprise stagne par manque de capital ou de personnes qualifiées (vous allez comprendre). 

Le capital se décline sur 03 aspects :

👷🏾 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗛𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻❟  constitué essentiellement des personnes qui travaillent avec toi, employés comme partenaires.

Si tu veux faire croître ton entreprise, tu dois t'entourer de personnes, tu ne peux pas tout faire seul. Tu ne peux pas être au four et au moulin en même temps.

Maintenant ne va pas penser que, quand tu es seul tu arrives à faire 5 actions, quand vous allez être 3 vous allez en faire 15. Vos actions ne s'additionnent pas. Mais se multiplie !

🧠 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹❟  est le cerveau collectif. C'est le cerveau des autres, 2, 3 ou 5 personnes orientant leur réflexion dans la même direction. Toi seul, tu ne peux pas penser avec précision à tous les contours de ton entreprise.

Tu auras forcément besoin du cerveau des autres.

💰 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿❟  grâce au capital financier tu auras la possibilité d'accélérer tes résultats. L'argent des autres, t'offrira plus de possibilités si effectivement tu as déjà un business model bien élaboré. 

▪️ Par exemple :

Dans le secteur de l'immobilier, si tu as 100 000 € (65 000 000 FCFA ) tu conviens avec moi, que cette somme d'argent sera à peine suffisante pour un bien immobilier.

Mais si tu comprends la puissance du levier financier, tu peux peut-être utiliser les 100 000 € comme apport financier de 4 différents prêts. 

Ainsi, augmenter ta capacité d'endettement et au lieu d'un seul bien à la base, tu peux aller acquérir jusqu'à 4 ou 5 biens.

C'est la force du levier financier, l'augmentation du capital par apport de l'argent des autres ou de la banque est un excellent levier que beaucoup d'entrepreneurs utilisent dans le monde. Ce qui leur permet de progresser beaucoup plus vite. 

2. Produits & services 

Ton entreprise, n'existe que pour répondre à un besoin spécifique du marché. Cette réponse ne peut que se matérialiser qu'à travers un produit ou un service.

Imagine par exemple qu'il y ait un problème d'approvisionnement en pain dans ton quartier.

Tu peux apporter une réponse à cette problématique à travers un service comme une société de livraison de pain ou en ouvrant une boulangerie et en ce moment la réponse que tu apportes au marché est un produit.

Mieux tu réponds à ce besoin, plus vite ton compte en banque grossira.

On peut donc dire que le succès de ton entreprise, dépend fortement de tes produits, de tes services et surtout à la manière par laquelle tu les présente sur le marché.

Si tu veux modifier la courbe de croissance de ton entreprise, il va falloir obligatoirement activer le levier du produit & service qui apporte de la valeur.

▪️ Par exemple :

Imagine que tu aies un produit qui se vend une seule fois pour pouvoir régler le besoin du client et que tu souhaites avoir des revenus récurrents.

Il suffit de modifier l'offre de ce produit et de le transformer en produit récurrent.

Une entreprise de vente de voitures par exemple, qui décide de louer également ses voitures, transformant ainsi, un service fixe en un service récurrent.

3. Le marketing & La communication 

"Ne pas faire de publicité, c'est comme faire de l'œil à une fille dans le noir. Vous seul savez ce que vous faites, personne d'autre ne le sait."

Cette citation de Styuart Henderson Britt, résume à merveille l'effet dévastateur qu'une absence de marketing et de communication ou d'une communication défaillante peut causer à une entreprise. 

Si tu veux faire changer de dimension à ton business, le marketing et la communication doivent être une priorité absolue. 

Il ne peut pas exister d'entreprise viable sur le long terme sans marketing. 

Cependant, il ne suffit pas seulement de mettre en place un système de marketing et de communication opérationnel. 

Si tu souhaites impulser l'effet de levier sur tes résultats,  tu dois tester tout le temps de nouvelles stratégies, surveiller chaque action de ton marketing et mesurer les résultats de celles-ci. 

Parce que, chaque action si elle est très bien exécutée aura un effet de levier énorme, jusqu'à plus de 2000%. 

La Communication c'est le sang de l'entreprise et peut changer définitivement la trajectoire de ton business. 

J'espère t'avoir apporté un plus dans cet article, si c'est le cas et que tu souhaites apprendre davantage, je t'invite à faire un tour sur notre site 


#Cherchons_largent

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